Yachting Festival de Cannes 2021 : découvrez les bateaux LOMAC avec Espace Bleu du 7 au 12 septembre !

Bonne nouvelle pour les plaisanciers : le Yachting Festival de Cannes revient enfin cette année !

Après une année blanche marquée par l'annulation du salon nautique à cause de la pandémie de Covid-19, le Yachting Festival de Cannes s'apprête enfin à faire son grand retour à la rentrée pour lancer officiellement la saison nautique internationale.

Du 7 au 12 septembre 2021, le Vieux-Port et le Port Canto de Cannes vibreront donc à nouveau au rythme de la plaisance avec une offre éclectique de bateaux de 3 à 45 mètres à flot et inférieur à 10 mètres à terre.

Et après cette année de césure, le 1er salon à flot d'Europe ne compte pas faire les choses à moitié pour marquer son retour !

Au programme, ce sont près de 600 bateaux et 430 exposants qui sont attendus dans la baie cannoise. Mais ce n'est pas tout : plus de 140 avant-premières seront également présentées officiellement pendant l'événement. De quoi relancer le monde nautique en beauté avec des nouveautés issues des chantiers navals les plus côtés du monde entier.

Yachting Festival de Cannes - Espace Bleu

Pour l'occasion et comme chaque année, l'équipe Espace Bleu sera évidemment présente à l'événement.

Professionnels de la location de bateaux avec / sans permis et concessionnaire exclusif LOMAC pour la vente de bateaux neufs, nous serons installés sur le salon nautique sur l'esplanade Pantiero et sur le Quai Saint Pierre pour vous présenter nos modèles LOMAC phares mais aussi vous faire découvrir 2 avant-premières exceptionnelles LOMAC à ne surtout pas rater.

Trouvez votre futur bateau neuf LOMAC chez Espace Bleu : on vous attend au Yachting Festival de Cannes 2021.

LOMAC présent au Yachting Festival de Cannes 2021 avec Espace Bleu

Depuis 60 ans, le chantier naval italien LOMAC s'emploie à concevoir des bateaux semi-rigides alliant à la fois le design, l'innovation et le confort. Reconnus pour leur fiabilité extrême, les 58 modèles LOMAC ont rapidement su convaincre les plaisanciers amateurs et sont aujourd'hui considérés comme de véritables références dans le milieu nautique.

Couvrant plusieurs segments distincts, il faut dire que les 8 gammes LOMAC ont été élaborées pour satisfaire un maximum d'attentes des plaisanciers. Envie d'un bateau semi-rigide à moteur sportif capable de réaliser des performances remarquables en mer ? Envie de naviguer à bord d'un bateau simple qui soit seulement confortable, sécurisé et qualitatif ? LOMAC possède forcément le bateau idéal pour répondre à vos envies.

Pendant le Yachting Festival de Cannes 2021, nous représenterons donc la marque made in Italy dont nous sommes concessionnaires et nous vous présenterons notamment deux bateaux en avant-premières mondiales : le GranTurismo 12.5 Cruiser et le GranTurismo 11.0 Cruiser.

Découvrez les LOMAC GranTurismo 12.5 Cruiser & GranTurismo 11.0 Cruiser en avant-première mondiale !

Capitalisant sur les points forts du GranTurismo 12.0 notamment son travail de développement de la ligne de coque qui permet d'obtenir de meilleures performances de navigation, les nouveaux semi-rigides LOMAC GranTurismo 12.5 et GranTurismo 11.0 surfent sur le succès des bateaux sportifs de plus en plus recherchés par les plaisanciers.

Avec une révision notable concernant le "decking" de la zone avant permettant d'augmenter de près de 30% l'espace disponible dans la cabine, ces deux modèles n'en perdent pas pour autant leurs lignes acérées.

Au niveau du design d'ailleurs, l'ADN de la gamme GranTurismo a été conservé sur la conception des deux bateaux qui profitent donc d'un aérodynamisme optimal offrant une facilité de navigation en toutes circonstances. De son côté, le design de la console des deux unités conserve aussi l'identité de la gamme en se démarquant seulement par une largeur et une hauteur toutes deux plus importantes que sur les autres modèles déjà existants pour permettre un plus grand confort en mer.

L'esprit pur de la gamme GranTurismo habite ces deux bateaux LOMAC !


LOMAC GranTurismo 11.0 Cruiser



LOMAC GranTurismo 12.5 Cruiser


Pour ce qui est des équipements, les nouveaux GranTurismo 12.5 et 11.0 Cruiser sont aussi très complets puisqu'ils regorgent de ressources pour faciliter la navigation à bord. Avec une salle de bain généreuse, de nombreux espaces de rangement à l'intérieur de la cabine comme à l'extérieur, les deux unités sont de vrais bijoux d'habitabilité nautique. La grande trappe hydraulique sous le bain de soleil arrière offre par exemple l'accès à un grand coffre de rangement très pratique pour les croisières en mer.

Vous l'aurez compris, les LOMAC GranTurismo 12.5 Cruiser & GranTurismo 11.0 Cruiser ont déjà tout pour plaire. Découvrez-les en avant-première mondiale lors du Yachting Festival de Cannes sur le stand Quai Saint Pierre 140 présentés par Espace Bleu, votre concessionnaire officiel LOMAC.

Bien évidemment, en plus des premières mondiales, les bateaux phares du chantier naval italien seront aussi de la partie. Trois modèles phares de la gamme GranTurismo et Adrenalina seront également présents sur le stand LOMAC.

Adrenalina 10.5 Lomac : un semi-rigide sportif et pratique

Septième modèle de la gamme Adrenalina du chantier italien, l'Adrenalina 10.5 est un semi-rigide qui a su convaincre de nombreux plaisanciers dès sa sortie. Avec ses finitions luxueuses et son élégance naturelle, ce bateau remporte aujourd'hui tous les suffrages aussi bien en termes de design que de performances.

Et pour cause, cette sixième version hors-bord du chantier naval LOMAC reprend tous les codes de ces prédécesseurs avec des lignes tendues et pures ainsi qu'une sportivité optimale.

Adrenalina 10.5 Lomac - Espace Bleu

Équipé d'une motorisation sportive composée avec deux blocs puissants Yamaha de 300 chevaux, le semi-rigide Adrenalina 10.5 affiche des performances exceptionnelles avec notamment une vitesse de pointe atteignant jusqu'à plus de 55 nœuds.

À bord, la praticité est également totale avec un grand volume de rangement, une couchette dans la console pouvant accueillir 1 ou 2 personnes et un cockpit intelligemment reposant sur une carène exceptionnelle. Laissez-vous séduire par ce bateau sportif LOMAC prêt à réinventer vos futures sorties en mer.

GranTurismo 10.5 Cruiser : un bateau haute sécurité

Une sécurité renforcée, un confort de navigation parfait, un style sportif : le LOMAC GranTurismo 10.5 a décidement tous les atouts pour plaire.

Ce modèle réputé conçu par le chantier naval italien propose une excellente habitabilité due à une conception précise de tous les espaces. La grande console qui plonge vers l'avant du bateau abrite notamment un couchage double ainsi qu'un cabinet de toilette pouvant être équipé d'un WC et d'une douchette en option. Au niveau de l'avant et du cockpit, le GranTurismo 10.5 est équipé de deux espaces salons équipés d'une table. Pour encore plus de confort et de modularité, ces espaces peuvent se transformer en un beau et grand solarium.

GranTurismo 10.5 Cruiser - Espace Bleu

En bref, ce LOMAC est idéal si vous cherchez un semi-rigide pratique et sécurisé à la fois.

Avec un cockpit encaissé protégé par des francs-bords hauts et de larges mains courantes, ce bateau assure une navigation agréable et sans danger pour vous permettre de profiter pleinement de vos moments de plaisance entre amis ou en famille.

GranTurismo 12.0 Cruiser : un pneumatique puissant et confortable

Avec ses lignes sportives, c'est ce modèle LOMAC qui a inspiré les deux nouveautés GranTurismo 12.5 Cruiser & GranTurismo 11.0 Cruiser. Alliant les performances nautiques au confort à bord, ce modèle est idéal pour prendre la mer en couple, entre amis ou en famille.

Mesurant quasiment 12 mètres de longueur hors tout, le GranTurismo 12.0 Cruiser est l'œuvre du designer italien Federico Fiorentino qui a déjà réalisé la gamme Adrenalina. Il profite donc d'une esthétique parfaite dans les moindres détails avec un aménagement fonctionnel composé de deux salons complétés par un bain de soleil fixe de grandes dimensions.

GranTurismo 12.0 Cruiser - espace Bleu

Pour plus de confort, les banquettes du cockpit rajoutent quant à elles des espaces farniente à bord permettant d'accueillir jusqu'à 8 passagers.

Et que dire de son tonus ! Le GranTurismo 12.0 Cruiser profite de sa carène spéciale pour dépasser les 25 nœuds en moins de 6 secondes et atteindre jusqu'à 57 nœuds en vitesse de pointe pour des sensations fortes garanties.

Vous êtes en quête d'un bateau semi-rigide sportif ? Ne manquez pas l'événement phare du nautisme international sur la Côte d'Azur pour découvrir les unités LOMAC les plus remarquables ! Concessionnaire exclusif LOMAC, Espace Bleu vous attend pendant toute la durée du Yachting Festival de Cannes pour vous renseigner sur les différentes options possibles selon votre projet.

Save the date : le Yachting Festival de Cannes 2021 sera du 7 au 12 septembre 2021. Retrouvez LOMAC sur les stands QSP140 et PAN027.

Réserver votre billet en ligne uniquement

Attention : cette année, il n’y a plus de caisses aux entrées du salon. Les visiteurs doivent acheter leurs e-billets uniquement en ligne.
Tous les visiteurs et exposants devront obligatoirement présenter un pass sanitaire valide, comme validé par la loi en vigueur.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.