Voiles de Saint-Tropez 2022 : retrouvez l'événement nautique mythique de la Côte d'Azur

Participez au rendez-vous nautique immanquable de la baie de Saint-Tropez !

Après le succès de l'édition 2021 qui a réuni les plus beaux bateaux du monde et leurs skippers pour des régates d'exception, la Société Nautique de Saint-Tropez revient pour deux semaines exceptionnelles dans la sublime baie tropézienne.

Du samedi 24 septembre au samedi 8 octobre 2022, l'événement mythique du yachting classique et moderne réinvestit donc le Golfe de Saint-Tropez pour une 24 ème édition à ne pas manquer. Attirant chaque année plusieurs milliers de marins et amateurs de plaisance, les Voiles de Saint-Tropez sont un véritable événement de référence pour le yachting international.

Droits réservés Société Nautique de Saint-Tropez


Au programme, ce sont comme chaque année les plus beaux bateaux et voiliers, classiques et modernes, de haute qualité venus du monde entier qui sont attendus pour disputer des régates d'ores et déjà pleines de promesses. Cette année, les organisateurs misent sur un nouveau format pour le plus grand plaisir des participants et des visiteurs.

Voile de Saint-Tropez 2022 : un nouveau format pour mettre à l'honneur toutes les unités

Organisées sur deux semaines, les Voiles de Saint-Tropez 2022 bénéficieront donc d'un format remanié : la première semaine du 24 septembre au 1er octobre sera dédiée aux courses de 250 bateaux classiques sans limite de taille et des bateaux modernes jusqu'à 18m28. La deuxième semaine du 2 au 8 octobre, quant à elle, sera spécialement dédiée aux grandes unités modernes avec 50 « Maxi Yachts » attendus : les grandes unités modernes et les multicoques de la classe Performance Cruising Multihull. Un nouveau format parfait pour profiter pleinement de ce rendez-vous nautique phare de la fin de saison. La remise des prix aura lieu le samedi 8 octobre en fin de journée.

Une occasion unique de voir naviguer et concourir les plus beaux bateaux du monde et de découvrir de nombreux exposants. Vous pourrez également profiter de nombreuses animations et activités dans le Village des voiles à quai qui cette année met à l'honneur l'Amérique latine.



Une édition anniversaire : la Société Nautique de Saint-Tropez fête ses 160 ans

Cette année, la SNST qui organise les Voiles de Saint-Tropez depuis 1999, célèbre ses 160 ans d'existence. Cette société nautique sportive,fondée en 1862, est l'une des anciennes du monde à avoir été crée. Elle organise à l'heure actuelle pas moins de 15 épreuves de voiles chaque année dans l'idyllique baie de Saint-Tropez dont les Voiles de Saint-Tropez avec toujours à coeur de promouvoir le nautisme mais également la préservation de la Méditerrannée et des fonds marins.


Experts du nautisme spécialisé dans la vente de bateaux neufs et occasion et de la location de bateau avec et sans permis à Sainte-Maxime dans le Golfe de Saint-Tropez, nous serons évidemment présents pendant l'événement immanquable de la baie tropézienne.

Venez nous rencontrer pendant la première semaine du 24 septembre au 8 octobre sur le port de Sainte-Maxime.


Nous contacter pour en savoir plus

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.