Voiles de Saint-Tropez 2021 : retrouvez l'événement nautique mythique de la Côte d'Azur

Participez au rendez-vous nautique immanquable de la baie de Saint-Tropez !

Après le succès de l'édition 2020 qui a réuni les plus beaux bateaux du monde et leurs skippers pour des régates d'exception, la Société Nautique de Saint-Tropez revient pour deux semaines exceptionnelles dans la sublime baie tropézienne.

Du samedi 25 septembre au samedi 9 octobre 2021, l'événement mythique du yachting classique et moderne réinvestit donc le Golfe de Saint-Tropez pour une 23 ème édition à ne pas manquer.

Au programme, ce sont comme chaque année les plus grands bateaux / voiliers classiques et modernes de haute qualité venus du monde entier qui sont attendus pour disputer des régates d'ores et déjà pleines de promesses.

Et cette année, les organisateurs ont tout prévu pour faire de cette 23ème édition un moment spécial toujours plus attrayant !


Organisées sur deux semaines, les Voiles de Saint-Tropez 2021 bénéficieront donc d'un format remanié : la première semaine du 25 septembre au 2 octobre sera dédiée aux courses de 250 bateaux classiques et modernes tandis que la deuxième semaine du 3 au 9 octobre sera spécialement dédiée aux grandes unités modernes avec 30 « Maxi Yachts » attendus.

Un nouveau format parfait pour profiter pleinement de cet événement nautique phare de la fin de saison.

Vous avez prévu de venir aux Voiles de Saint-Tropez ? Bonne nouvelle : l'équipe Espace Bleu sera présente sur le village tropézien pendant la première semaine de l'événement.

Experts du nautisme spécialisé dans la vente de bateaux neufs et occasion et de la location de bateau avec et sans permis à Sainte-Maxime dans le Golfe de Saint-Tropez, nous serons évidemment présents pendant l'événement immanquable de la baie tropézienne.

Venez nous rencontrer pendant la première semaine du 25 septembre au 2 octobre sur le port de Saint-Tropez !

Voile de Saint-Tropez 2021 : un nouveau format pour mettre à l'honneur toutes les unités

Attirant chaque année plusieurs milliers de marins et amateurs de plaisance, les Voiles de Saint-Tropez sont un véritable événement de référence pour le yachting international.

L'année 2020 a d'ailleurs assis la notoriété de l'événement avec un succès remarquable mettant en scène plus de 150 bateaux et 2000 marins sur les eaux du sublime Golfe de Saint-Tropez. Et les organisateurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin puisque la 23ème édition de 2021 fait place à une toute nouvelle formule inédite prête à rendre encore plus accrocs les amoureux de bateaux traditionnels et modernes.


Pour cette nouvelle édition des Voiles, les concurrents engagés sur les différentes courses seront donc répartis pendant les deux semaines de l'événement en fonction de leurs unités pour disputer des régates exceptionnelles.

Ainsi, ce sont plus de 200 unités de la voile classique toutes longueurs même au-delà de 40 mètres qui se retrouveront avec des bateaux modernes allant jusqu'à 18m28 pendant la première semaine et une flotte d'environ 50 géants modernes qui s'affronteront lors des Voiles Maxi Yachts durant la deuxième semaine.

Un programme riche à découvrir dès l'ouverture de l'événement !

Télécharger le programme maintenant

Une première semaine entre tradition et modernité avec 250 voiliers

Du 25 septembre au 2 octobre, c'est sous le signe de la complicité et de la réunion que se déroulera la première semaine des Voiles.

Pour répondre à un besoin de nouveauté et de cohésion, les organisateurs ont décidé de remanier leur formule gagnante en réunissant la spectaculaire flotte des voiliers de tradition et les voiliers modernes mesurant jusqu'à 18m28 (sauf classes spécifiques). Une association inédite pour mettre en valeur les plus belles unités du yachting mondial pendant 8 jours de régates haut de gamme.

Les voiliers classiques vogueront donc aux côtés du bateau de légende Ikra - 12mJl à l'origine du défi de la Nioulargue pour un spectacle grandiose.

Au programme, ce sont près de 80 bateaux de tradition, dont 21 voiliers de plus de 100 ans qui régateront ensemble pour des journées nautiques inoubliables. Retrouvez le Yawl Bermudien Sky, lancé en 1890 et fort de 131 ans de navigation ou encore les 12 inscrits de la catégorie des Grands Tradition dont certains dépassent les 40 mètres hors tout.

A leurs côtés, des bateaux modernes viendront aussi naviguer en quête de réussite à l'image des ténors de l'IRC B qui se disputeront le titre comme le 47 pieds Pretexte ou encore l'Ecbatane d’Alain Monnier de Jean-Paul Mouren.

En bref, ce sont 250 bateaux qui s'affronteront la première semaine pour une formule Tradition & Modernité inédite dont la remise des prix est prévue le soir du 2 octobre.

Une deuxième semaine dédiée au « Maxi Yachts »

Du 3 au 9 octobre, la baie de Saint-Tropez fera ensuite sa place aux géants.

Plus de 45 unités allant de 18 à 42 mètres partiront régater pour une semaine dédiée spécialement aux maxis. Les grandes unités modernes présentes pendant l'événement bénéficieront alors de parcours de régates spécifiques avec des départs effectués devant la ville de Saint-Tropez dès le 5 octobre.

Vous pourrez donc assister à l'évolution en mer des prestigieux yachts d'exception Wally ou encore du Magic Carpet Cubed, Y3K et évidemment du tenant du titre, Lyra.

Petit bonus : les très grandes unités modernes bénéficieront également d’une journée de régate supplémentaire !

La deuxième semaine de course réservée aux maxis promet donc déjà d’être spectaculaire et de ravir tous les amoureux de bateaux géants. La remise des prix de cette semaine dédiée aux Maxi Yachts se déroulera le 9 octobre et clôturera aussi l'événement phare de la fin de saison nautique.

Un village à terre toujours animé sur le port de Saint-Tropez

Qui a dit que le spectacle des Voiles de Saint-Tropez n'était qu'en mer ? A terre, l'événement se poursuit en parallèle des régates avec des animations et des rendez-vous entre passionnés qu'il ne faudra pas manquer.

Le village animé par 130 bénévoles et des acteurs de la plaisance locale est ouvert à tous pour faire participer un maximum de personnes à l'événement.

Des stands de tous types vous attendent sur le port de Saint-Tropez pour vous permettre de découvrir les nouveautés du yachting actuel, les dernières sorties de bateaux de nombreuses marques et d'autres informations sur le monde maritime dispensés par des acteurs nautiques importants.

Profitez de ce rendez-vous nautique pour satisfaire vos envies de grand large !

L'équipe Espace Bleu vous attend sur le port de Saint-Tropez du 25 septembre au 2 octobre 2021 pour la première semaine de régate dans le Golfe.

Venez nous rencontrer et découvrez nos offres de location de bateau avec et sans permis pour partir vous aussi naviguer dans la sublime baie de Saint-Tropez et Sainte-Maxime ou encore trouver votre futur bateau parmi notre catalogue de bateaux neufs semi-rigides LOMAC ou nos bateaux d'occasion.

Nous contacter pour en savoir plus

Bon à savoir : Pass Sanitaire OBLIGATOIRE durant toute la manifestation et port du masque obligatoire dans le village des Voiles et lors des regroupements.
X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.