Location - Vente - Bateau - Occasion

04 94 96 48 85 - à Sainte Maxime

Passer son permis bateau à Sainte-Maxime

Vous avez enfin décidé de vous lancer et de passer votre permis bateau ? Espace Bleu, votre concessionnaire Lomac sur le port de Sainte-Maxime vous donne toute les infos pour concrétiser ce merveilleux projet. 

La première chose à savoir sur le permis bateau est qu'il en existe trois types.

1. Le permis côtier

Il permet de naviguer à une distance de 6 milles maximum d'un abri, jour et nuit, et sur n'importe quelle puissance de moteur. 

2.Le permis hauturier

Grâce à ce permis, on peut naviguer au-delà des six milles prévus par le permis côtier, étape préalable au permis hauturier. 

3. Le permis fluvial

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un permis destiné à naviguer sur les voies fluviales et eaux intérieures : canaux, lacs, etc.  

Le déroulement du permis bateau

Afin d'obtenir l'un des trois permis cités ci-dessus, il vous faudra obtenir le code, exactement comme pour un permis de conduire. Il vous faudra participer à un stage, à la suite duquel vous pourrez vous présenter à un examen théorique. Une fois en poche, le code vous permet de passer l'épreuve pratique du permis visé (côtier, hauturier, fluvial). Le contenu du code sera évidemment différent selon que vous passez le permis côtier/hauturier ou fluvial. 

Vous passerez ensuite une épreuve théorique, suivi de l'épreuve pratique. 

Tarif et inscription : Nous consulter