Location - Vente - Bateau - Occasion

04 94 96 48 85 - à Sainte Maxime

Louer un bateau dans le Golfe de Saint-Tropez : les règles de sécurité

Vous avez prévu une balade en mer dans le Golfe de Saint-Tropez ? Pour naviguer l’esprit tranquille, plusieurs précautions doivent être respectées, que vous aillez loué un bateau avec ou sans permis. La société de vente et location de bateaux à Sainte-Maxime Espace Bleu, vous rappelle les règles de sécurité en mer  

Les équipements obligatoires sur votre bateau de location 

Pour découvrir toute la beauté de la Côte d’Azur et du Golfe de Saint-Tropez, rien de mieux que de louer un bateau. Avant d’embarquer, verrifiez avec notre personnel que votre bateau dispose de tous les équipements nécessaires pour votre sécurité. Le matériel obligatoire dépend de la zone de navigation (distance avec abri). `

Les équipements de flottabilité 

Les équipements individuels de flottabilité, et notamment le gilet de sauvetage, doivent être adaptés aux personnes à bord. Si vous naviguez avec vos enfants, vous devrez prévoir des protection conçues pour leur morphologie. Vous devez également conserver vos équipements de flottabilité à porter de main, dans un endroit accessible et connu de tous les passagers. Les personnes ne sachant pas nager et les enfants devront les porter en permanence.  

Les dispositifs lumineux 

Les dispositifs lumineux sont obligatoires. Ils doivent permettre de vous repérer plus facilement en cas d’incident. Vous trouverez une lampe torche étanche dans le matériel de sécurité, d’une autonomie de 6 heures minimum.  

Connaitre tous les équipements obligatoires dans un bateau de plaisance à louer : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2084

Nos autres conseils pour une sécurité optimale à bord de votre bateau  

Au delà des obligations fixées par la règlementation, pour assurer votre sécurité en mer, il est existe plusieurs règles de principe simples à adopter. Espace Bleu vous conseille de : 

  • Prendre avec vous tous les numéros à contacter en cas d’urgence, et notamment celui du LOUEUR
  • Ne jamais quitter l’environnement du bateau des yeux. Vous devez être attentifs aux éventuels embarcations ou dangers situés sur votre parcours. 

Découvrez tous nos bateaux à louer pour vos sorties en mer dans le Golfe de Saint-Tropez

Galerie