Location - Vente - Bateau - Occasion

04 94 96 48 85 - à Sainte Maxime

Acheter un bateau d'occasion -

Le marché du bateau d'occasion se porte bien, et nombreux sont les amateurs de plaisance à la recherche de la perle rare. Si vous souhaitez acheter un bateau pour la première fois, ces quelques conseils pourront vous aider à éviter certaines erreurs !

Le type de bateau

Il est important d'identifier précisément quel genre de bateau on souhaite acquérir, selon les critères suivants : longueur, puissance, marque… et se rapprocher le plus possible de ce que vous souhaitez.

Le constructeur du bateau

Si vous arrêtez votre choix sur un modèle de bateau particulier, posez-vous certaines questions : est-il facile de trouver des pièces détachées pour ce type de bateau ? Sont-elles abordables ? La technologie risque-t-elle de me coûter cher ?

Découvrez les modèles Lomac

Le moteur

Prêtez attention à cette pièce vitale qu'est le moteur du bateau et comprenez-en tous les aspects : s'il est efficace, puissant, gourmand en carburant, obsolète ou bien ancien mais parfaitement entretenu.

La taille du bateau

Souvenez-vous toujours que la taille détermine en grande partie les frais d'entretien, stationnement, réparation, etc. Plus votre bateau est grand, plus il vous en coûtera !

Le budget annuel

Décidez de votre budget annuel, concernant justement tous les frais liés à votre bateau.

L'historique du bateau

Pourquoi le propriétaire du bateau a-t-il décidé de le vendre ? Quelle est l'histoire de ce bateau ? Comme pour une voiture, demandez à voir certains justificatifs prouvant l'entretien (carénage, hivernage, etc.) et prêtez attention aux montants indiqués sur les factures : cela vous donnera une idée du prix de l'entretien de votre futur bateau !

Se renseigner sur l'achat d'un bateau d'occasion auprès d'Espace Bleu à Sainte-Maxime 

Lire aussi sur notre site :

LOUER UN BATEAU DANS LE GOLFE DE ST TROPEZ : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR 1/2

LOUER UN BATEAU DANS LE GOLFE DE ST TROPEZ : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR – 2/2